EP 14 - Louis Barreau
Depuis le temps que nous accueillons des artistes dans nos murs, pour des reprĂ©sentations mais aussi pour des semaines de rĂ©pĂ©titions, nous avons pu entrevoir une grande diversitĂ© des façons de travailler chez les chorĂ©graphes. Certains imposent la pratique du yoga, de la mĂ©ditation ou lisent des poĂšmes Ă leurs interprĂštes avant de commencer la journĂ©e de travail. Dâautres prĂ©parent mĂ©thodiquement leur espace jusquâĂ nettoyer le sol eux-mĂȘmes avant dây danser, quand certaines Ă©quipes ne commencent pas avant 14h et laissent filer les rĂ©pĂ©titions jusque tard dans la soirĂ©e. Il y a des chorĂ©graphes qui arrivent le premier jour de rĂ©pĂ©tition avec un spectacle dĂ©jĂ entiĂšrement Ă©crit, et dâautres qui Ă©crivent la danse au fur et Ă mesure, Ă partir des propositions des interprĂštes.
LâinvitĂ© de cet Ă©pisode a pour sĂ»r, sa maniĂšre bien Ă lui dâorganiser le travail de plateau. Nous lâavons enregistrĂ© Ă distance depuis son bureau Ă Nantes, sa parole est aussi prĂ©cise et ciselĂ©e que sa danse. Rencontrez aujourdâhui Louis Barreau, qui incarne Ă merveille la combinaison de lâexigence et de la gĂ©nĂ©rositĂ©.Â
Bruno Lobé, directeur du ManÚge, nous explique comment il a découvert son travail.
đ§ Extraits sonoresÂ
Concerto pour piano n°2 en sol majeur, Béla Bartok
Concerto pour piano n°3 en mi majeur, Béla Bartok
Winter 3, Recomposed by Max Richter, Vivaldi The four seasons
đïž Voir le travail de Louis
Au ManĂšge de Reims
3 Concertos pour piano de Bartok
Mardi 5 novembre Ă 20h
Ailleurs : site de la Compagnie Louis Barreau
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha đ