Faire le deuil de la vie qu'on n'a pas choisie pour enfin vivre celle qui attend
De l'extérieur, la vie a l'air correcte. Stable, même. Et pourtant, il y a ce tiraillement.
Cette sensation sourde de passer à côté de quelque chose.
Pas une catastrophe. Juste une vie qui ne ressemble pas tout à fait à ce qu'on aurait voulu.
Ce sentiment-là, on ne sait pas toujours quoi en faire. Alors on continue. On gère. On attend que ça passe.
Nommer ce qui étouffe en silence. Ce tiraillement entre la vie qu'on a et celle qu'on aurait voulu, ce n'est pas de l'ingratitude. C'est un deuil qui n'a jamais été fait.
Pourquoi on n'ose pas le reconnaître. La culpabilité de ne pas se sentir comblé·e quand "objectivement, ça va", et ce que cette culpabilité coûte vraiment.
Le deuil comme acte d'ouverture. Accepter ce qui n'est pas, pas pour se résigner, mais pour libérer la place à ce qui peut vraiment être.
Un épisode pour celles et ceux qui ont une belle vie sur le papier, et qui savent, tout au fond, qu'ils méritent d'en vivre une qui leur ressemble vraiment.
Are you ready ? Mets-toi dans ta bulle et c'est parti !🎧
__________________________________________
❤️ Si cet épisode t'a plu et que tu sens qu'il pourrait aider d'autres femmes de ton entourage, je t'invite à le partager autour de toi et à le noter avec la note de ton choix car si le podcast évolue, c'est surtout grâce à TOI ! MERCI ❤️
↓ Pour aller encore plus loin ↓
⊹ Réserver une séance de constellations familiales
⊹ Commande ton jeu de cartes ''Ressources Intérieures'' : https://www.biendanstoncorps.fr/oracle
⊹ Mon site internet : www.vanessa-nedelia.com
💌 Pour me contacter : contact@vanessa-nedelia.com
📲 Instagram : www.instagram.com/vanessanedelia
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀