Thomas - Se sentir soi-même à Bélèzy
Aujourd’hui, je rencontre Thomas, naturistedepuis29ans au domaine de Bélèzy, en Vaucluse, qu’il fréquente depuis l’enfance.
Thomas raconte comment le naturisme façonne son quotidien, un espace de détente, de tolérance et de simplicité, loin des marques et du jugement social. Ici, on se sent plus soi-même, moins stressé, et la proximité avec les autres favorise des échanges sincères et transgénérationnels.
Il partage ses souvenirs d’enfance, apprendre à nager, faire du vélo, ses premières soirées… tout en développant un sens de l’autonomie dans un cadre sûr.
Le naturisme a aussi permis à ses proches d’expérimenter ce mode de vie, sa compagne a découvert la pratique et y revient régulièrement, et sa fille, dès 5 ans, évolue dans un environnement où le corps est perçunaturellement et sans sexualisation.
Thomas insiste sur la valeurhumaine et la tolérance propres à Bélèzy. Chacun se sent à égalité, loin des codes sociaux habituels, ce qui n’est pas le cas dans d’autres lieux naturistes ou campings textiles.
Le respectmutuel et la bienveillance sont au cœur de cette expérience.
Son conseil pour les non-naturistes : venirsanspréjugés et, si possible, avec des personnes de confiance, mais pas nécessairement proches au début. L’important est de se laisser surprendre et de se faire sa propre idée.
🎙️ Histoires Nues, un podcast France 4 Naturisme – à retrouver sur toutes les plateformes d’écoute et sur france4naturisme.com
🎙️ Bienvenue dans Histoires Nues — un podcast produit par France 4 Naturisme.
À retrouver sur www.france4naturisme.com
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀