LE MICRO EST DANS LA CLASSE : #70 Sortir de l'école pour apprendre autrement
Xavier Baptiste, enseignant à l'école de Montanay, dans le Rhône, pratique l'école dehors. Chaque semaine, il emmène ses élèves passer une matinée en pleine nature. Botanique, lecture de paysage, anecdotes historiques, explorations mathématiques : en quelques heures, les occasions d'apprendre se multiplient. Autant de savoirs découverts sur le terrain puis réinvestis en classe, dans une démarche éducative mobilisant le corps, les émotions et la réflexion.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀