00:00 / 02:10:21
#1 L'Inséac du Cnam
#1
L'Inséac du Cnam
#2
Mélanie PERRIER, Maîtresse de conférences
00:10
#3
Julien Le Bour Doctorant à l'Inséac, laboratoire DICEN-IdF
06:15
#4
Laurance Henry. Directrice artistique de la cie AK Entrepôt
30:48
#5
Lucile Joyeux, Doctorante à l'Université Paris 8, laboratoire Circeft-Escol
59:24
#6
Valérie Brayda-Brun, Doctorante en communication à l’Inseac du CNAM, laboratoire Dicen-IdF)
01:35:48
Table ronde. L’école du partenariat : l’artiste intervenant, maillon fort de la chaîne de coopération de l’EAC
Les rencontres nationales en Education Artistique et Culturelle
Journée d'étude
FOCUS Théâtre et intervention autour des 40 ans de l'ANRAT
Table ronde 2 : L’école du partenariat : l’artiste intervenant, maillon fort de la chaîne de coopération de l’EAC
- Théâtre du Champ au Roy
Modération : Mélanie PERRIER, Maîtresse de conférences, co-directrice du Laboratoire du Geste/Institut Acte-École des arts de la Sorbonne, Directrice artistique de la Compagnie 2 minimum
Valérie Brayda-Brun (Doctorante en communication à l’Inseac du CNAM, laboratoire Dicen-IdF) : " Un spectacle – atelier pour déplier les imaginaires, l’expérience KILLT des Tréteaux de France "
Lucile Joyeux (Université Paris 8, laboratoire Circeft-Escol) : " Professeur relais, un intervenant entre artiste et médiateur ? "
Julien Le Bour (Doctorant à l’INSEAC du CNAM, laboratoire DICEN-IDF) : " Projets d’Éducation Artistique et Culturelle : l’intervenant est-il toujours un artiste ? "
Avec la participation de :
Laurance Henry. Directrice artistique de la cie AK Entrepôt, installée en Côtes-d’Armor, et co-directrice du festival De Beaux Lendemains (Saint-Brieuc).
Laurance Henry, autrice et metteure en scène, créé depuis plusieurs années des pièces en direction de la petite enfance et de la jeunesse. Son travail s'articule autour de l'altérité, la rencontre, la richesse de
la rencontre. Plasticienne et scénographe de formation, elle intervient dans de nombreux projets EAC sur différents territoires géographiques et sociologiques. Au-delà de la transmission, elle envisage ses
interventions dans le prolongement de sa formation : être en création, inviter l'Autre, quel que soit son âge, sa pratique, son lieu de vie, à entrer dans le mouvement de la création , dans la stimulation et
l'énergie du processus de création.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀