Oh, un nouvel épisode de Baroque en stock ! Cette semaine, c’est la lettre O comme Orphée, le père fondateur de l’opéra : vous saurez pourquoi Orphée sait si bien orner. O comme opéra et oratorio, opéra bouffe et opéra sérieux, et O comme Ovide qui sait si bien se métamorphoser, devenir narcissique ou faire entendre un écho. Et O comme… ouvrez grand les oreilles et en
route avec Pauline Lambert et Christophe Rousset dans Baroque en stock !
Références musicales :
- Monteverdi, L’Orfeo, “Possente spirto”, Valerio Contaldo (ténor), Cappella
Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.) - Corelli, Sonate op. 5 n°1, 1er mouvement, Stefano Montanari (violon),
Accademia Bizantina, Ottavio Dantone (dir.) - Monteverdi, Vêpres de la Vierge, Chœur de chambre de Namur, Cappella Mediterranea,
Leonardo García Alarcón (dir.) - Haendel, Semele, “Hence, Iris hence away”, Joyce DiDonato, Les Talens Lyriques,
Christophe Rousset (dir.) - Monteverdi, Le Couronnement de Poppée, Anne Sofie von Otter puis Constance Backes en
duo avec Roberto Balconi, The English Baroque Soloists, Sir John Eliot Gardiner
(dir.) - Cimarosa, Le Mariage secret, English Chamber Orchestra, Daniel Barenboim (dir.)
- Rossini, Aureliano in Palmira, ouverture reprise par Rossini dans Elisabeth reine d’Angleterre puis dans Le Barbier de Séville, Orchestre de chambre de Genève, Michael Hofstetter (dir.)
- Cavalli, La Calisto, “Dolcissimi baci”, Sandrine Piau et Anne Sofie von Otter, Cappella Mediterranea, Leonardo García Alarcón (dir.)
Réalisation : Lucile Metz
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀