Polaris - Philippe Tessier #79
Le crĂ©ateur de Polaris raconte les coulisses du jeu de rĂŽle culte français des annĂ©es 90.Â
Il était une fois un jeu de rÎle de SF français
LancĂ© en 1997, Polaris aura connu la fin de lâĂąge dâor du jeu de rĂŽle avant dâĂȘtre redĂ©couvert en 2008 grĂące Ă lâĂ©diteur Black Book. La franchise vit maintenant un nouveau dĂ©part avec Point Nemo, premier tome dâune trilogie disponible aux Ă©ditions Leha. Depuis 30 ans, Philippe Tessier continue patiemment Ă bĂątir son univers aquatique Ă travers ses multiples romans Ă faire Ă©voluer son climate fiction. Brillant et complexe, ce monde post-apocalyptique sâĂ©tale Ă la maniĂšre de Dune sur plusieurs milliers dâannĂ©es. InspirĂ© par Alien, Bob Morane, Octobre Rouge, La Compagnie des Glaces, le scĂ©nario de Polaris restent assez souples pour permettre beaucoup de libertĂ© aux joueurs. Alors que nous vivons un boom dans les adaptations de titres de science-fiction, Polaris pourrait ĂȘtre adaptĂ©e sur diffĂ©rents supports comme la BD et le petit Ă©cran. Une prochaine version (la quatriĂšme) devrait voir le jour.  Auteur, ancien libraire, scĂ©nariste,  traducteur de jeu vidĂ©o et de jeu de rĂŽle, Philippe Tessier profite de ce podcast pour nous narrer quelques souvenirs de la scĂšne roliste des annĂ©es 90.Â
Pour lire le roman Point NĂ©mo aux Ă©ditions Leha : Â https://editions-leha.com/catalogue-details/polaris-point-nemo/
Pour découvrir le jeu de rÎle disponible chez Black Book Editions : https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3461
Et sinon :Â
Le site des fans officiels de Polaris, discutez avec les auteurs et rencontrer la communauté
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha đ