#1
Introduction
#2
Camille DUGAS
01:28
#3
Abdoulaye SYLLA / Benit
02:34
#4
Claire CASEDAS / Fun in Museum
03:23
#5
Maud CHANEL
04:30
#6
Charles COUTEAU
05:54
#7
Maureen BROWN
07:21
#8
Louise VIVIER
08:28
#9
Conclusion
08:56
Hors-Série / C'est quoi être scénographe ?
Aujourd’hui, je vous propose d’écouter le deuxième épisode hors-série autour de la thématique « C’est quoi être scénographe ? »
Cet épisode fait suite à l’appel à contribution audio, que j’ai lancé en avril 2022 pour célébrer la première année du podcast.
Après une dizaine d’épisodes, je pense qu’il est important de revenir sur les principes de la scénographie et ses origines. Ainsi, je vous propose de découvrir aujourd’hui la première partie des réponses que j’ai reçu suite à cet appel à contribution. C’est pourquoi, vous allez découvrir dans cet épisode les réponses à la première question « pour vous, c’est quoi être scénographe ? ».
Merci aux différents scénographes qui m’ont fait confiance pour cet épisode Hors-Série.
📖 📖 📖
Les scénographes participants dans l’ordre de passage :
👉Camille DUGAS
L’épisode #12 « Conversation » sur son travail de scénographe
L’épisode #8 « Focus » autour de la question des droits d’auteurs
👉Abdoulaye SYLLA alias Benit
Son compte Instagram et Facebook
👉Claire CASEDAS, Fun in Muséum
Le site de Fun in Muséum
“J’ai l’œil du tigre” le podcast de Muséographie et scénographie crée par Claire CASEDAS
👉Maud CHANEL
Le site internet de Maud CHANEL
👉Charles COUTEAU
Le compte Instagram de Charles COUTEAU et le profil LinkedIn
L’Instagram du Collectif Klak dont il fait parti avec notamment Louise VIVIER (ci-dessous)
👉Maureen BROWN
Co-fondatrice de la compagnie Bivouac
👉Louise VIVIER
L’Instagram du Collectif Klak dont elle fait partie avec notamment Charles COUTEAU (ci-dessus)et qui intervient sur Paris, Nantes et Caen.
J’espère que ces quelques définitions vous permettront de mieux cerner les multiples possibilités d’être scénographe et l’intérêt de travailler avec ces différents professionnels. Un scénographe est en quelque sorte un architecte de l’éphémère. Il ou elle a besoin de connaître une large palette d’outil afin de pouvoir communiquer avec tous les corps de métier avec lesquels il ou elle est amenée à concevoir les scénographies.
Rendez-vous début juillet pour la suite avec les réponses à la question suivante « Pour vous, quel est aujourd’hui l’enjeu de la scénographie ? »
📖 📖 📖
✏️ Scénographies des Possibles est un podcast réalisé et produit par Clémence CHIRON. La musique est de Anna LAMSFUSS.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀