00:00 / 16:48
300
#1
L'organisation : emballages, caisses, transport
00:31
#2
Intro
00:53
#3
Pas d'école pour être monteur, il faut tout apprendre sur le tas
02:57
#4
Décrochage des oeuvres du MBA avec le transporteur. Explications sur les manipulations et la mise en caisse
03:40
#5
Les déplacements d'oeuvres collection vers les réserves
06:54
#6
Etre monteur au MAC c'est être couteau-suisse : enduit, peinture, ponçage, menuiserie, manipulation d'oeuvres...
07:23
#7
Partage de nos astuces cloisons (on déplace les murs !) et peinture, souci de recyclage maximum des matériaux
09:13
#8
Ambiances du chantier et métier de monteur. L'art contemporain, c'est toujours une surprise, on apprend sur le tas !
11:35
#9
Partage d'expérience : comment je suis arrivé dans ce métier
13:38
#10
Constructions pour la scénographie des prochaines expos
14:30
#11
Conclusion : les projets en art contemporain c'est intéressant, car c'est toujours différent
15:30
Voilà c'est fini, on décroche l'exposition
🧐 Que se passe-t-il au macLYON quand ses portes ferment à la fin d'une exposition ?
On est sûrs que vous vous posez la question !
🎧 Ecoutez donc le 3e épisode de notre podcast, qui saisit sur le vif quelques moments de cette période d'activité intense. Saviez-vous qu'il faut en général seulement une semaine pour démonter une exposition qu'on a mis des mois à préparer !? Ou bien encore qu'on déplace les murs ?
▶️ Dans cet épisode, vous en apprendrez plus sur le métier de monteur, et découvrirez qu'au macLYON il est aussi féminin. "Il n'y a pas d'école pour être monteur, on apprend sur le terrain et l'art contemporain c'est toujours une surprise !"
💬 Vous entendrez Samir, régisseur technique, Yuna, Caroline et Armelle pour la régie œuvres, un prestataire transport et Julie, Johann et Florent trois monteurs.ses.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Powered by Ausha 🚀